FANDOM

"Créer mon histoire" (a.k.a "Craft My Story" en anglais) est une paire de vidéos sitcom-esque sur le site craftmystory.com Ces courts métrages sont faits pour présenter aux nouveaux joueurs l'importance des choix dans Minecraft: Story Mode Saison 2.

Profile Modifier

"Créer ta propre aventure!" Modifier

La vidéo commence un extrait de l'épisode Héros À Résidence, qui mène à la décision de Jesse pour le choix "Avez-vous aidé Jack avec les ennemis de Prismarine ou aidé Petra à sauver son épée bien-aimée?" Une redirection vers une nouvelle vidéo est placée pour chaque choix possible.

CRAFT YOUR OWN ADVENTURE! Minecraft Story Mode - Season Two

"Choisir Jack!" Modifier

Si le spectateur clique sur "Choisir Jack!", il joue la scène du jeu de Jesse en sauvant Jack, Nurm, et "Vos", en les défendant des ennemis de Prismarine. Ils sautent tous les quatre dans l'eau et coupent l'épée de Petra, Motte de Beurre, sur le point d'être détruite par Roméo sous sa forme colossale prismarine. L'épée est cassée, et Petra tombe dans l'eau, puis le directeur dit "Couper!" et leur donne une pause de 10 minutes. Il coupe à Jack en parlant un accent britannique parlant à une personne non nommée sur le plateau. Le directeur rappelle à Jack qu'il est devant la caméra, et Jack reprend son accent normal. Jack remercie le téléspectateur (le joueur) de l'avoir sauvé, et dit qu'il était "clairement le meilleur choix", et parle de la façon dont les décisions du joueur affectent l'histoire qui l'entoure. Il dit au spectateur qu'ils ont peut-être vu des photos de lui avec un bandeau, mais depuis qu'ils l'ont sauvé, il dit que ce n'est pas le cas. Petra parle à Jack et finit par se disputer, disant que tout le monde n'a pas choisi de le sauver. Jack continue sur le point de savoir, statistiquement, que tous ceux qui l'ont choisi sont très intelligents et charismatiques. Petra dit alors qu'ils l'ont choisi "une fois", et que c'était son premier épisode et "la chance du débutant". Elle dit que c'était un "choix de pitié", parce qu'il était "vieux". Jack commence à narguer Petra, car elle dit qu'il est vieux, disant qu'il "ne peut pas l'entendre à cause de ses 'vieilles oreilles'." Il continue ensuite sur la façon dont les choix du joueur affectent le jeu. Il dit qu'il pense que c'est "assez éclairé" parce qu'il est "branché", peu importe ce que "certaines personnes disent" (Petra). Il termine en disant: "Les choix sont importants". Petra commence à lui dire qu'elle a dit qu'elle était désolée, et le court se termine.

Choose Jack!

Choose Jack!

"Choisir Petra!" Modifier

Si le spectateur clique sur "Choisir Petra!", Il joue la scène du jeu de Jesse sauvant Petra et son épée, Motte de Beurre. Les deux d'entre eux sautent dans l'eau, et il coupe alors à Jack étant renversé du bord par un ennemi de Prismarine. Comme Jack, "Vos", et Nurm sautent aussi dans l'eau, Jack commente comment son mauvais œil a été enlevé. Le réalisateur annonce "Couper!", Disant à la distribution de préparer une grande scène avec l'Admin. Il coupe alors à Petra dans une robe, qui remercie le spectateur pour leur choix de la sauver. Elle commence alors à expliquer les avantages de faire un tel choix, comme avoir de très bons sentiments à propos de votre amitié et de votre loyauté, et être capable de garder Motte de Beurre. Comme elle le fait, Jack soulève l'inconvénient, annonçant qu'il a perdu son œil. Petra dit qu'elle allait dire que "sa perception de la profondeur n'était plus ce qu'elle était", avant de dire que son nouveau cache-œil semble "plutôt génial". Jack exprime son émerveillement à propos de la raison pour laquelle Petra a été choisie. Elle dit que c'est évidemment parce qu'elle est la "favorite des fans, chéri", à laquelle Jack n'est pas d'accord. Quand Petra demande qui d'autre cela pourrait être, Jack regarde Lukas en arrière-plan et suggère que c'est lui. Il coupe à une scène où Lukas monte majestueusement sur un cheval avec Jesse, complet avec le mouvement lent et la musique. Après cela, Petra lui montre sa surprise, et Jack suggère qu'ils changent de sujet. Il mentionne que le téléspectateur vient de la choisir "pour ce choix". En réponse, Petra se plaint de ce que c'était seulement parce que Lukas n'était pas l'autre choix, jusqu'à le court se termine.

Choose Petra!

Choose Petra!

Transcription Modifier

"Créer ta propre aventure!"Modifier

Petra: Il y en a tellement!

(Nurm crie)

Jack: Reste derrière moi, Nurm!

(Le gantelet de prismarine de Jesse brille, et la version de collosale prismarine de Roméo brise à travers le mur)

Jesse: Oh, au secours! Grosse main! Très grosse main!

Roméo: Tiens, bonjour!

Jesse: Euh... Salut.

Romeo: Meurs.

(Roméo essaie de tuer Jesse, qui esquive)

Jesse: Ouah! J'ai eu chaud!

Petra: Mon épée!

(Petra se balance sur un rebord, essayant d'atteindre son épée)

Petra: Je peux... Argh! Je peux presque la toucher!

(Jack lutte pour protéger Nurm et "Vos" d'un groupe d'ennemis de Prismarine en attaquants)

Jack: Pas de panique! Je gère!

(Jesse est laissé avec une décision)

"Choisir Jack!"Modifier

(Jesse se précipite vers Jack, bloquant l'attaque de l'ennemi Prismarine avec une épée pendant que Jack et Nurm se retirent à l'eau.)

Jesse: Je vous tiens, Jack!

Jack: Venez, sortons d'ici.

Petra: Non!

(Romeo détruit la plate-forme sur laquelle Petra est suspendue, ce qui fait tomber Petra dans l'eau.)

Petra: Motte de beurre! Tout ce temps enchantée dans les égouts.

Directeur: Et coupée! Ok, préparons-nous pour la prochaine scène. Une pause de dix minutes!

Jack (à un personnage sans nom, avec un accent britannique): Et j'ai dit chéri vous ne pouvez pas miner des diamants avec ça...

Directeur: Jack, la caméra!

Jack: Euh, bien sur. (tousse, change d'accent) Les hordes maraudeuses du Canyon coupée t'attrapent-elles? Vos doigts sont-ils gelés en serrant les rochers de la montagne des pics d'araignées? Tu as besoin de la survie de Jack--

Directeur: Jack! C'est l'interview du choix!

Jack: Oh, bien sûr, c'est vrai. Merci d'avoir choisi de me sauver aujourd'hui. Je ne le dirais jamais à Petra, mais je pense que nous pouvons tous les deux convenir que j'étais clairement le meilleur choix. Toutes ces aventures folles que tu as en tant que Jesse, cette histoire que tu as vécue, les choix que tu as faits l'affectent, la façonnent. Même un petit choix a des impacts étonnamment importants. Peut-être que vous avez vu des photos de moi avec un cache-d'oeil. Oui, ça n'arrive plus maintenant. Parce que avec votre choix de me sauver, je garde les deux yeux, et puis-je dire que je vous aime beaucoup, mon ami.

Petra: Et on y va encore une fois. Pas tout le monde t'a choisi.

Jack: Je veux dire, non, pas statistiquement, mais je pense que statistiquement, nous pouvons tous convenir que les personnes qui m'ont choisi sont probablement...

Petra: Seulement...

Jack: ... très intelligent, charismatique...

Petra: Ils t'ont choisi une fois, d'accord? C'était ton premier épisode. C'était... c'était la chance du débutant. Mais c'est cool; C'était un peu un choix de pitié, tu ne crois pas?

Jack: Je... Quoi?

Petra: Ouais. Parce que tu es en quelque sorte, je veux dire, tu vois...

Jack: Quoi?

Petra: Euh... vieux?

Jack: Oh. non! attends! c'est un coup bas!

Petra: Ne sois pas grincheux. Jack...? Jack?

Jack: Oh, ouah, qu'est-ce que c'est? Je ne peux pas t'entendre avec mes vieilles oreilles! Quoi qu'il en soit, ce que j'essayais de dire avant que cet ensemble ne devienne un environnement hostile, c'est parce que c'est ton histoire, c'est dicté par ton choix. Et je pense que c'est assez éclairé. Ce qui est argot, que je sais. J'ai utilisé parce que je suis hanche. Peu importe ce que certaines personnes disent. Les choix comptent. Jack sort.

Petra: Aw, allez, j'ai dit que j'étais désolé!

"Choisir Petra!"Modifier

(Jesse se précipite vers Petra, la tire vers le haut, et aide Petra à récupérer son épée.) Romeo détruit la plate-forme, et les deux tombent dans l'eau., les ennemis de Prismarine frappe Jack dans son "mauvais œil".)

"Vos": Jack!!!

Jack: Je vais bien!

Petra: Je suis désolée.

Jack: C'était mon mauvais oeil. Aie.

Director: ... Et coupée! Bien tout le monde, préparons-nous pour la prochaine scène. C'est la grande finale avec l'Admin!

Petra: Oh salut! Hey, merci d'avoir choisi de me sauver. Les gens derrière les scènes à Telltale m'ont demandé de vous parler un peu de tout ce qui fait des choix dans ce jeu et comment chacun d'entre eux affecte l'histoire que vous rencontrez. En tant que héros Jesse, vous venez de choisir de me sauver! Ce qui était un choix impressionnant, au fait. Aimer.

Petra: Donc, de toute façon, en choisissant de me sauver, cela signifie que mes sentiments à propos de votre loyauté et de notre amitié sont vraiment bons, et je vais vouloir traîner avec vous. De plus, bonus, je garde mon épée géniale, Motte de Beurre! Qui sait quand cela vous sera utile. Bien sûr, ça veut dire que Jack, euh--

Jack: J'ai perdu mon oeil!

Petra: J'allais dire que ta perception de la profondeur n'est plus ce qu'elle était, mais tu dois admettre que cette chose te rend vraiment génial.

Jack: ... J'imagine. Je ne sais toujours pas pourquoi ils t'ont choisi.

Petra: Je sais. des fans favoris, chéri!

Jack: Des fans favoris? C'est un peu loin.

Petra: Eh bien, sans vouloir vous offenser, mais qui d'autre serait?

Jack: Eh bien...

Petra: Quoi? Qui?

Jack: Lukas?

Petra: Quoi? Sérieusement? Tu penses qu'il a plus de fans que moi?

Jack: Peut-être juste changer de sujet. Les gens viennent de vous chercher pour ce choix! C'est vraiment excitant. Pas vrais?

Petra: Ouais, oui, probablement parce que je n'étais pas contre ce stupide Lukas. Stupide, charmant, parfait Lukas!

Jack: Oh, je n'aurais pas dû dire.

Personnages Modifier

Anglais Modifier

  • Ashley Johnson comme Petra
  • Fred Tatasciore comme Jack
  • Catherine Anne "Cat" Taber comme Jesse (Fille)
  • Jean-Benoît "J.B." Blanc comme le faux Vos, Romeo et le directeur
  • Mark Barbolak comme Nurm
  • Lukas (Muet)
  • Jesse (Garçon) (Muet, Cameo)
  • Ennemi de Prismarine (Muet)

Détails Modifier

.